Vidange ballon d'eau chaude

Fuite de ballon d’eau chaude
à partir de

99

Ce genre d’intervention consiste à vidanger le ballon d’eau chaude, à bouchonner l’arrivée d’eau et à isoler le système électrique du ballon. Une fois cette mesure de mise en sécurité terminée, le professionnel établira, si vous l’acceptez, un devis de remplacement.

  • majoration
  • éventuelle en
  • fonction du jour
  • et de l’heure de l’intervention

Inclus dans ce forfait

  • Déplacement en moins de 2 Heures
  • Main d'oeuvre
  • Fournitures
4/5

Note globale

Plus d’informations

Demander une intervention

Commander

Forfait déplacement

Nos artisans spécialisés sont chez vous en moins de 2h, 24h/24 et 7j/7. C’est pourquoi nos prix varient en fonction de l’heure à laquelle vous commandez.

Choisissez la date et l’heure de votre intervention

à

Si votre demande n’est pas urgente,
commandez en semaine à partir de 7h.

Forfaits disponibles
0

Normal

Semaine de 7h à 17h

20

MAJORATION 1

Semaine 17h à 21h et samedi

50

MAJORATION 2

Semaine de 21h à 7h, dimanche et jours fériés

Total 99
Commander

QUEL EST LE PROBLEME AVEC VOTRE BALLON D’EAU CHAUDE ?

Avez-vous déjà réalisé la vidange de votre chauffe-eau cette année ?

Généralement, si vous remarquez que lorsque vous ouvrez votre robinet, l’eau chaude a tendance à tarder ou que vous manquez de quantité suffisante en eau chaude, c’est qu’il est vraiment temps de vidanger votre chauffe-eau électrique. D’ailleurs, c’est une précaution qu’il est indispensable de répéter régulièrement, par an si possible, si vous ne souhaitez pas que votre consommation énergétique soit faramineuse. Et vous n’êtes pas obligé de le faire vous-même. En effet, Bricopanne et son équipe sont là pour vous aider à solutionner le problème. Nous vous affecterons un spécialiste qui va intervenir pour la purge. Il fera aussi en sorte de mettre en sécurité votre ballon d’eau chaude.

COMMENT LE TECHNICIEN VA-T-IL METTRE EN SECURITE VOTRE BALLON D’EAU CHAUDE ?

Tout connaître sur la manière de travailler d’un plombier de confiance

Pour vidanger et mettre en sécurité votre chauffe-eau, Bricopanne sélectionne un plombier compétent et expert pour intervenir chez vous. Il coupera avant toute chose votre électricité directement au niveau du compteur. Après, il purgera correctement le cumulus et fermera l’arrivée d’eau froide pour ouvrir les robinets liés à l’acheminement de l’eau chaude dans votre habitation. Il évacue ainsi toute l’eau ainsi que tous les résidus de calcaires pouvant être contenus dans votre chauffe-eau. Pour ce faire, il se fera aider par un tuyau reliant le robinet à votre évacuation d’eau, un peu comme le genre d’un évier ou d’un lavabo.

Dernière étape : le spécialiste remplira de nouveau le réservoir de votre chauffe-eau par simple activation du robinet d’arrivée d’eau froide et en remettant l’électricité au niveau du disjoncteur. Après quoi, pour terminer son intervention, il veillera à ce que les bonnes conditions de fonctionnement de votre chauffe-eau électrique soient optimales et en totales conformités avec les normes de sécurité.

PAIEMENT

Durant la prise de commande, le client devra mentionner le moyen de paiement qui lui convient et valider son paiement pour déclencher l’envoi d’un technicien.

LES PRIX : ELABORES POUR CONVENIR A VOTRE BOURSE

Il n’est jamais facile de maîtriser son budget. Ce n’est pas non plus évident d’allier plaisir, responsabilités et une urgence imprévue. Et parce que nous tenons à vous offrir le meilleur service au meilleur prix qui soit, nous avons élaboré un forfait adapté à vos besoins.

Ainsi, nos tarifs sont totalement garantis, sans aucune surprise. Notre forfait se compose d’un tout compris qui, ne vous décevra certainement pas. Les déplacements, les pièces de rechanges et la main d’œuvre sont déjà inclus. Vous pouvez commander votre professionnel en plomberie les yeux fermés. Soyez sûr de ne payer que le prix affiché sur notre site Internet, et pas un euro de plus.

Chez Bricopanne, tout le programme des prestations est transparent. Du diagnostic au moment du paiement, vous n’aurez rien à craindre. Nous nous occupons de tout pour vous permettre d’éviter les arnaques tellement populaires dans le dépannage en plomberie. Chez nous, tout est clair, fiable, garanti et sécurisé pour votre satisfaction.

Pour nous, c’est cette confiance qui va au-delà de tout.

FUITE DE VOTRE BALLON D’EAU CHAUDE : ASTUCES POUVANT VOUS AIDER

A quel moment faut-il purger votre chauffe-eau électrique ?

Il est recommandé d’effectuer la purge de votre ballon d’eau chaude tous les ans. Vous pouvez choisir de la faire à n’importe quel moment de l’année. C’est plus essentiel si vous venez d’emménager dans une propriété et que vous ignorez si cette opération a déjà été effectuée auparavant ou pas, ou encore si le domicile inhabité a été menacé par des périodes de gel.

A quel moment cette vidange est-elle plus facile ?

Un appareil sanitaire doté d’un siphon ne nécessite pas l’utilisation d’un tuyau ou d’un récipient pour recueillir l’eau que vous aurez purgée. En effet, il faudra ouvrir le robinet de purge pour que l’eau puisse s’évacuer dans la canalisation en passant simplement par le siphon.

Y-a-t-il des précautions à prendre avant de purger un cumulus ?

Oui comme dans toute intervention où l’électricité est omniprésente, il est important de ne pas oublier d’éloigner les enfants et les animaux de la zone de travail afin de les mettre en sécurité. Il est aussi essentiel d’avoir les mains sèches avant de commencer les travaux pour éviter un risque d’électrocution.

Vidange terminée : Comment savoir que le cumulus est rempli à nouveau ?

Si vous remarquez que l’eau circule bien quand vous laissez volontairement ouverts les robinets d’arrivée d’eau chaude, c’est en fait le signe que le réservoir de votre chauffe-eau est rempli de nouveau et que vous pouvez l’utiliser dans de bonnes conditions. Vous pouvez ensuite fermer tous les robinets afin d’éviter le gaspillage d’eau.



Comment faire des économies d’énergie chez soi ?
Lire l’article
Plomberie
Que faire en cas de fuite d’eau, en attendant le plombier ?
Lire l’article
Chauffage
Que faire lorsque les radiateurs ne chauffent pas en hiver ?
Lire l’article
Paiement sécurisé
Un devis en ligne et des prix fixés à l’avance
Un réseau d’artisans qualifiés
Dépannage
7 jours / 7
24 heures / 24
Votre réservation en quelques
clics!