Remplacement du groupe de sécurité d'un chauffe-eau

Fuite de ballon d’eau chaude
à partir de

199

Ce travail consiste à enlever l’ancien groupe de sécurité et d’installer un nouveau, lequel est adapté à votre installation en forme comme en diamètre. Cette intervention est effectuée après avoir coupé l’électricité et l’eau. Le professionnel rouvrira l’eau par la suite et va faire couler le robinet afin d’évacuer l’air avant de remettre le courant pour alimenter votre ballon d’eau chaude.

  • majoration
  • éventuelle en
  • fonction du jour
  • et de l’heure de l’intervention

Inclus dans ce forfait

  • Déplacement en moins de 2 Heures
  • Main d'oeuvre
  • Fournitures
4/5

Note globale

Plus d’informations

Demander une intervention

Commander

Forfait déplacement

Nos artisans spécialisés sont chez vous en moins de 2h, 24h/24 et 7j/7. C’est pourquoi nos prix varient en fonction de l’heure à laquelle vous commandez.

Choisissez la date et l’heure de votre intervention

à

Si votre demande n’est pas urgente,
commandez en semaine à partir de 7h.

Forfaits disponibles
0

Normal

Semaine de 7h à 17h

20

MAJORATION 1

Semaine 17h à 21h et samedi

50

MAJORATION 2

Semaine de 21h à 7h, dimanche et jours fériés

Total 199
Commander

QUEL EST LE PROBLEME DE VOTRE BALLON D’EAU CHAUDE ?

Est-ce que votre chauffe-eau à accumulation marche-t-il convenablement ?

Il est temps de s’inquiéter si l’eau coule en continu de par le groupe de sécurité de votre chauffe-eau et si l’écoulement qui en ressort vous semble anormal. Si vous n’êtes pas un plombier et que vous ignorez comment procéder, ne vous inquiétez pas. En effet, Bricopanne est là pour vous dépanner. Un professionnel en plomberie vous sera envoyé pour intervenir chez vous et remplacer le groupe de sécurité de votre chauffe-eau.

COMMENT LE TECHNICIEN VA-T-IL PROCEDER POUR REMPLACER LE GROUPE DE SECURITE DE VOTRE CHAUFFE-EAU ?

Comment intervient un plombier de confiance ?

Bricopanne prendra le soin de sélectionner le plombier qui va intervenir chez vous afin de changer ce groupe de sécurité de votre chauffe-eau ? Mais avant de commencer ses travaux de remplacement, il coupera l’électricité ainsi que le système d’arrivée d’eau.

Après quoi, il enchaînera avec le démontage de la pièce défectueuse. Avant de placer le nouvel appareil, il posera un ruban d’étanchéité sur toutes les tiges filetées de la pièce qui sera démontée. Ceci permet que le filetage du tuyau relie correctement la cuve du chauffe-eau avec la nouvelle pièce. Après, il pourra ensuite monter le nouveau groupe de sécurité et le raccorder avec les autres pièces du chauffe-eau comme la vidange, le siphon ou l’arrivée d’eau froide en utilisant un nouveau joint.

Quand le chauffe-eau est réparé, il veillera à remettre en service l’appareil en ouvrant à nouveau le système d’approvisionnement général en eau, puis en remettant le courant à partir du compteur électrique.

Le plombier aura à cœur de s’assurer que votre appareil dispose des bonnes conditions de fonctionnement, qu’il respecte les normes de sécurité pour vous préserver de tout danger.

PAIEMENT

Durant la prise de commande, le client devra mentionner le moyen de paiement qui lui convient et valider son paiement pour déclencher l’envoi d’un technicien.

ENTRE NOUS : LE PRIX C’EST UNE QUESTION DE CONFIANCE

Nous sommes parfaitement conscients qu’il n’est pas toujours facile de maîtriser son budget. Vous pouvez avoir envie de vous faire plaisir et qu’une dépense imprévue risquerait de vous stresser. Mais vous n’avez vraiment rien à craindre, nous sommes là pour vous offrir le meilleur service et le meilleur prix.

Voilà pourquoi nous vous proposons les tarifs les plus garantis, sans surprises du marché. La formule tout compris incluant le déplacement, les pièces et la main d’œuvre s’adaptera convenablement à votre situation et à votre bourse. Soyez sûr que vous ne paierez que le prix affiché sur le site Internet, sans aucun euro supplémentaire.

Chez Bricopanne, la transparence est une politique importante. Cela vous permettra d’avoir un nouveau regard sur les dépannages en plomberie à domicile et en finir avec les arnaques dans ce domaine. Nous vous proposons une prestation claire, sécurisée et garantie.

Nous mettons tout en œuvre pour vous mettre en confiance.

FUITE DE VOTRE BALLON D’EAU CHAUDE : ASTUCES POUR VOUS AIDER

De quelle manière choisir le nouveau groupe de sécurité correspondant à votre installation ?

Pour choisir le nouveau modèle et être sûr de ne pas vous tromper, il est toujours conseillé de démonter l’ancien groupe de sécurité de votre ballon d’eau chaude et de vous rendre chez votre magasin avec. De cette manière, vous pourrez choisir le modèle identique et éviter les erreurs. Ou alors, vous pouvez aussi prendre les références de votre chauffe-eau et l’indiquer à votre vendeur. Mais sachez que quelles que soient la marque et la référence de votre chauffe-eau, ces matériels disposent de caractéristiques communes qui pourraient vous aider. Ils ont, par exemple, un diamètre de 20/27 et une forme coudée.

Quel est le rôle du groupe de sécurité d’un chauffe-eau électrique ?

Cette pièce a un rôle essentiel. Sans elle, votre chauffe-eau ne disposera pas d’une régulation de la pression une fois le seuil des 7 bars, une norme de sécurité exigée dans ce domaine, est dépassée. Sans elle, votre appareil ne pourrait pas réguler correctement la pression et risquerait même d’exploser. En quelque sorte, le groupe de sécurité agit comme une soupape libérant une petite quantité d’eau, d’environ 3 % du volume total de la capacité de votre chauffe-eau, lorsque vous chauffez votre appareil.

Quelle astuce pour remplacer dans de bonnes conditions un groupe de sécurité ?

Si vous souhaitez remplacer le groupe de sécurité de votre chauffe-eau, il est toujours recommandé de couper au préalable l’alimentation en électricité de votre chauffe-eau dès la veille, au soir de préférence. Cela contribuera au refroidissement pendant la nuit de l’eau présente dans votre chauffe-eau, et ainsi de vous éviter de vous brûler les mains.

NOS 6 SOLUTIONS POUR BIEN DEBOUCHER SES CANALISATIONS :

Dans la salle de bains, les toilettes ou encore la cuisine, il peut parfois arriver que vos canalisations soient bouchées. Pour résoudre ce problème, ci-après six moyens d’en venir à bout et de retrouver de beaux tuyaux propres, mais surtout votre confort au quotidien.

Les coupables : les restes alimentaires (ceux que vous laissez traîner dans votre évier), les cheveux (eh oui, les principaux facteurs), ou tous types d’objets que vous laissez tomber dans le siphon par mégarde, les savons ou tous autres liquides finissent par s’agglomérer et former un bouchon. Mais ne vous inquiétez pas, il existe des solutions miracles pour vous en débarrasser. Les voici :

  • S’il s’agit de votre évier, commencez par démonter le siphon en desserrant et en dévissant le culot. Ainsi, vous laisserez s’évacuer normalement les impuretés. Après nettoyez toutes les parties du siphon afin d’enlever les saletés qui pourraient s’y être accumulées à l’intérieur et débouchez-le complètement.
  • Si vous n’êtes pas bien équipé pour bricoler. Pas de stress inutile ! Faites bouillir de l’eau dans une casserole et versez-la dans l’évier. Afin de rendre cette opération efficace, évacuez préalablement l’eau stagnante. Et surtout, veillez à ce que l’eau chaude soit réellement en contact avec le bouchon. Cette technique peut aussi être utilisée pour désengorger votre douche ou encore votre baignoire.
  • Si cette méthode ne fonctionne pas, vous avez aussi la bonne vieille méthode qui consiste à utiliser la ventouse. Pour le cas d’une eau stagnante, c’est encore la meilleure solution. Faites un mouvement de va-et-vient juste au niveau de la bonde. Par contre, vérifiez que les autres ouvertures sont correctement bouchées. Le débouchage se fera ainsi plus rapidement et l’aspiration sera plus efficace.
  • En cas de bouchon trop profond et que malheureusement la ventouse est inefficace pour le faire partir, que faire ? Utilisez le furet. Celui-ci a l’avantage de disposer d’une longue tige souple, laquelle est équipée de pointes permettant d’attaquer le bouchon. Vous l’enfoncez dans vos canalisations jusqu’à ce que le bouchon soit totalement désagrégé. Si vous ne disposez pas de furet, vous pouvez en fabriquer un. Pour ce faire, il vous faudra un cintre, ou même un simple tuyau d’arrosage.
  • Pour une solution plus radicale, utilisez le nettoyeur à haute pression. Il est l’idéal pour les longues canalisations puisqu’il permet de venir à bout de tout type de bouchons, même les plus récalcitrants. Le seul hic, c’est qu’il faut faire appel à un professionnel équipé et expérimenté dans ce domaine pour obtenir de meilleurs résultats. Sollicitez, par exemple, l’intervention d’une entreprise de plomberie, laquelle disposera d’un véhicule à haute pression pour effectuer le débouchage.
  • La technique chimique après la méthode mécanique. Pour ce faire, vous pouvez utiliser, avec parcimonie, des produits déboucheurs spéciaux ou de la soude caustique. Ils sont toutefois très agressifs et peuvent abîmer vos canalisations. Ils sont ainsi à manipuler avec précaution. Leur nature corrosive peut être très dangereuse. De plus, ces produits ne respectent pas l’environnement.

Mais la meilleure solution serait d’anticiper et de prévenir l’apparition des bouchons. Pour ce faire, il suffit tout simplement de faire attention à ne pas laisser traîner tout et n’importe quoi dans vos tuyaux !

COMMENT REPARER DES TOILETTES QUI FUIENT ?

L’eau dans vos toilettes n’arrête pas de couler et vous en avez marre d’entendre ce son. En plus de vous être désagréable, cette situation risque aussi de faire grimper votre facture d’eau. Comment régler ce problème rapidement ? Différentes options vous sont proposées.

La cause de WC qui fuient :

  • Un trop-plein d’eau
  • Un souci avec le flotteur
  • Un problème avec le câble de levage ou de la chaîne
  • Un souci avec le volet ou le clapet

Quelle que soit la raison, ne paniquez surtout pas. Effectuer la réparation d’une fuite d’eau dans les toilettes est facile et à la portée de tout le monde. Il suffit d’identifier le problème spécifique et d’y remédier. Ne craigniez rien, le problème pourra se résoudre très rapidement. Vérifiez simplement les 4 éléments suivants :

  1. Identifiez s’il n’y pas de trop-plein d’eau. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à soulever le couvercle de votre réservoir, voir si le niveau de l’eau est normal ou au contraire trop élevé. Si tel est le cas, évacuez, en utilisant un récipient, l’eau jusqu’à abaisser son niveau en conformité avec la ligne indiquée. Si vous ne la voyez pas, regardez en dessous du sommet du tuyau de drainage.
  2. Regardez le flotteur. Si celui-ci est mal réglé ou endommagé, il peut être la cause de votre problème. Ce qui a tendance à faire passer l’eau dans le trop-plein et la faire couler dans la cuvette. Pour remédier à ce problème, réglez-le comme il se doit. S’il est abîmé, remplacez-le tout simplement.
  3. Vérifiez le câble de levage/ la chaîne. Ces outils permettent de lever et d’abaisser votre flotteur. Il peut arriver qu’ils soient déconnectés de ce flotteur. Aussi, il faut le rattacher selon la bonne longueur, le tester et voir si l’eau ne coule plus. Dans le cas où ils seraient endommagés, il n’y a d’autres solutions que de les changer en achetant un neuf dans le magasin de bricolage le plus proche de vous.
  4. Vérifiez le volet, le joint ou le clapet. Il s’agit de voir s’ils sont encore en bon état. Le clapet situé au fond de la cuvette peut par exemple être cassé. Il serait alors utile pour son bon fonctionnement, et celui de vos toilettes de le réparer ou de le changer. En effet, il est l’élément qui vous permet de tirer correctement la chasse d’eau et de permettre à l’eau de s’écouler normalement dans la cuvette. Si ce clapet venait à ne plus se fermer hermétiquement, l’eau cessera tout simplement de couler. De même si le joint de votre système de vidange est entartré ou abîmé. La seule solution serait alors de les nettoyer ou de les changer.








Comment faire des économies d’énergie chez soi ?
Lire l’article
Plomberie
Que faire en cas de fuite d’eau, en attendant le plombier ?
Lire l’article
Chauffage
Que faire lorsque les radiateurs ne chauffent pas en hiver ?
Lire l’article
Paiement sécurisé
Un devis en ligne et des prix fixés à l’avance
Un réseau d’artisans qualifiés
Dépannage
7 jours / 7
24 heures / 24
Votre réservation en quelques
clics!