Remplacement robinet mitigeur thermostatique douche

Pas facile de remplacer le mitigeur thermostatique de douche ?
à partir de

369

Le remplacement d’un robinet mitigeur thermostatique consiste à enlever la pièce existante et à la remplacer avec une nouvelle, après avoir vérifié que l’arrivée d’eau soit bien coupée. Il s’agit alors de relier les nouveaux flexibles aux systèmes d’approvisionnement en eau chaude et en eau froide avant de les raccorder à la tirette de la bonde. S’en suivra ensuite la vérification générale en rouvrant l’eau pour utilisation.

  • majoration
  • éventuelle en
  • fonction du jour
  • et de l’heure de l’intervention

Inclus dans ce forfait

  • Déplacement en moins de 2 Heures
  • Main d'oeuvre
  • Fournitures
4/5

Note globale

Plus d’informations

Demander une intervention

Commander

Forfait déplacement

Nos artisans spécialisés sont chez vous en moins de 2h, 24h/24 et 7j/7. C’est pourquoi nos prix varient en fonction de l’heure à laquelle vous commandez.

Choisissez la date et l’heure de votre intervention

à

Si votre demande n’est pas urgente,
commandez en semaine à partir de 7h.

Forfaits disponibles
0

Normal

Semaine de 7h à 17h

20

MAJORATION 1

Semaine 17h à 21h et samedi

50

MAJORATION 2

Semaine de 21h à 7h, dimanche et jours fériés

Total 369
Commander

QUEL EST VOTRE PROBLEME DE MITIGEUR THERMOSTATIQUE ?

Vous souhaitez installer un nouveau robinet mitigeur pour votre douche ?

Vous robinet est usagé ou avez-vous simplement envie d’innover en remplaçant le modèle que vous avez chez vous ? Vous avez raison, votre salle de bain le mérite certainement ! Mais le seul hic, c’est que vous ignorez complètement par où commencer, ni comment faire ? En général, c’est facile à installer soi-même mais vous pouvez ne pas avoir la main bricoleuse du tout, ou peut être manquez-vous cruellement de temps ? Ne vous inquiétez pas, Bricopanne dispose d’une solution pour vous. Nous vous proposons un dépannage à domicile. Nous pouvons vous mettre à l’abri des éventuelles fuites d’eau en dépêchant un professionnel chez vous.

COMMENT LE TECHNICIEN VA-T-IL PROCEDER POUR REMPLACER VOTRE MITIGEUR THERMOSTATIQUE DE VOTRE DOUCHE ?

Tout savoir sur le mode opératoire d’un plombier de confiance

Un plombier expert qui se déplace chez vous commence par couper le système d’approvisionnement en eau de votre domicile. Après quoi, il dévisse les raccords d’alimentation et les écrous de fixation, de manière à démonter l’ancien robinet mitigeur. Une fois ces étapes réalisées, il retire la pièce défectueuse et la nettoie soigneusement, notamment au niveau des trous et de ses abords. Il assemble la nouvelle pièce en vissant d’abord les flexibles, puis les tiges. Enfin il met en place le joint d’étanchéité et appose le nouveau robinet en veillant à ajuster sa position. Bien posé, le robinet pourra enfin être raccordé aux flexibles et au système d’arrivée d’eau froide et d’eau chaude. Afin de vérifier que l’eau circule correctement, et surtout qu’il n’y a pas de fuite, le plombier professionnel se chargera de rouvrir à nouveau l’alimentation en eau.

Même si ces travaux peuvent sembler faciles, vous pouvez mettre votre confiance en Bricopanne pour vous fournir un service de qualité irréprochable.

PAIEMENT

Durant la prise de commande, le client devra mentionner le moyen de paiement qui lui convient et valider son paiement pour déclencher l’envoi d’un technicien.

NOTRE PRIX : POUR VOUS METTRE EN CONFIANCE

Sachez que chez Bricopanne, nous connaissons votre difficulté à maîtriser votre budget. Ce n’est d’ailleurs pas si évident de faire face à une dépense imprévue. De plus, cela nous tient à cœur de vous offrir le meilleur service qui soit, à un tarif compétitif et adapté à toutes les bourses.

Ainsi, nos tarifs ne bougent pas. Ils sont garantis et sans surprises. Nous vous proposons un forfait adapté à votre situation incluant les déplacements, les pièces de rechange ainsi que la main d’œuvre.

Nous nous efforçons d’être le plus transparent possible pour en finir avec les arnaques et rassurer notre clientèle en termes de dépannage à domicile. Nous nous dévouons pour vous offrir ce dont vous avez besoin et vous laisser libre à vos occupations. Nos services sont clairs, garantis et sécurisés pour vous mettre en totale confiance.

MITIGEUR DE DOUGHE : ASTUCES POUR LE CHANGER

Les précautions à prendre avant tout travaux de remplacement de robinet mitigeur de douche

Il est utile de penser à boucher la bonde de votre douche avant de commencer le démontage du robinet usagé. Il vous sera ainsi plus facile de récupérer n’importe quel objet tombé lors de la pose. Il est conseillé d’être organisé et prévoyant. Cette prédisposition vous permettra d’éviter de devoir démonter le siphon de votre douche ou de nécessiter le savoir-faire d’un plombier professionnel.

Pour un robinet mitigeur qui fuit, comment faire ?

Si votre robinet mitigeur fuit, pensez déjà à changer le joint. Si cette action ne suffit pas, et que du goutte-à-goutte sort de votre robinet par exemple, il sera plus judicieux de remplacer la cartouche. C’est la pièce qui permet de faire fonctionner correctement le système de mélange d’eau (froide et chaude) de n’importe quelle forme, style ou marque de robinet mitigeur. Quand elle est placée à l’intérieur du mitigeur, elle dispose de 3 voies à savoir une entrée d’eau froide, une entrée d’eau chaude ainsi qu’une sortie d’eau mitigée. C’est possible grâce au disque de céramique qui se déplace sur un autre.

L’astuce principale pour remplacer un robinet mitigeur

Au moment de visser les pièces de votre nouveau robinet de douche, commencez toujours à la main puis finissez votre installation au tournevis. Sachez qu’il n’est pas utile de les serrer trop fort. Un simple demi-tour suffit amplement. En cas de besoin, vous pourrez toujours les resserrer ultérieurement.

Comment faire des économies d’énergie chez soi ?
Lire l’article
Plomberie
Que faire en cas de fuite d’eau, en attendant le plombier ?
Lire l’article
Chauffage
Que faire lorsque les radiateurs ne chauffent pas en hiver ?
Lire l’article
Paiement sécurisé
Un devis en ligne et des prix fixés à l’avance
Un réseau d’artisans qualifiés
Dépannage
7 jours / 7
24 heures / 24
Votre réservation en quelques
clics!