Diagnostique et réparation de panne totale de courant

Faîtes appel à Bricopanne pour une panne totale de courant.
à partir de

249

Dans cette opération, il faudra rechercher la panne pour pouvoir procéder à la réparation. Le but est d'avoir une installation fonctionnelle.

  • majoration
  • éventuelle en
  • fonction du jour
  • et de l’heure de l’intervention

Inclus dans ce forfait

  • Déplacement en moins de 2 Heures
  • Main d'oeuvre
  • Fournitures
4/5

Note globale

Plus d’informations

Demander une intervention

Commander

Forfait déplacement

Nos artisans spécialisés sont chez vous en moins de 2h, 24h/24 et 7j/7. C’est pourquoi nos prix varient en fonction de l’heure à laquelle vous commandez.

Choisissez la date et l’heure de votre intervention

à

Si votre demande n’est pas urgente,
commandez en semaine à partir de 7h.

Forfaits disponibles
0

Normal

Semaine de 7h à 17h

20

MAJORATION 1

Semaine 17h à 21h et samedi

50

MAJORATION 2

Semaine de 21h à 7h, dimanche et jours fériés

Total 249
Commander

COMMENT DIAGNOSTIQUER UNE PANNE GENERALE DE COURANT ?

Vous n’avez plus de courant chez vous ? Et vous ne savez pas ce que vous devez faire ni une personne qui pourra intervenir pour résoudre cette grosse panne ? Bricopanne est là pour s’occuper de tout. Notre électricien pourra se déplacer chez vous en moins de temps pour diagnostiquer et pour solutionner votre problème.

CE QUE L’ELECTRICIEN VA FAIRE

Il fera d’abord une vérification du tableau électrique général de l’immeuble.

S’il constate que la panne vient de l’immeuble, il aura besoin de l’autorisation du syndicat de copropriété pour intervenir.

Et si jamais, la panne vient de votre quartier, il vous conseillera de contacter les enseignes telles que GRDF ou EDF.

S’il constate que le problème est localisé dans votre appartement, alors il vérifiera votre compteur électrique dans le but de le réarmer. Si celui-ci ne s’enclenche pas alors c’est surement une prise ou un appareil électrique qui est la source de la panne. Plusieurs appareils branchés simultanément peuvent aussi provoquer une panne de courant. L’électricien aura alors pour mission de vérifier, à l’aide d’un ampèremètre, l’ampérage exact de votre installation électrique c'est-à-dire les branchements dans le tableau électrique, le circuit de terre et vos prises.

Ne paniquez pas en attendant l’électricien de Bricopanne !

PAIEMENT

Durant la prise de commande, le client devra mentionner le moyen de paiement qui lui convient et valider son paiement pour déclencher l’envoi d’un technicien.

NOS PRIX

Pour Bricopanne, il est important de vous offrir les meilleures prestations aux meilleurs prix.

Nos tarifs sont garantis, sans surprise et ils sont tout compris (déplacement, pièces ainsi que la main d'œuvre). Vous devez choisir le forfait qui vous convient.

Avec Bricopanne, comptez sur la transparence.

Bricopanne s’occupe de tout : du diagnostic jusqu’au paiement. Nous vous assurons que tout sécuriser, transparent et garanti.

LES MEILLEURES ASTUCES LORS D’UNE PANNE DE COURANT

Ne paniquez pas si le courant est coupé !

Si vous êtes confronté à un problème de courant chez vous, ne paniquez pas et n’essayez pas de manipuler les appareils électroménagers ou les fils électriques. Il est possible que d’autres parties de votre installation soient alimenté de courant. De plus, s’il s’agit d’une coupure générale, le courant peut revenir d’une minute à l’autre.

Mettez tous les interrupteurs de votre maison en position fermée !

Eh oui, vous devez toujours éteindre la lumière même si celle-ci est déjà éteinte. Vous devez aussi éteindre la chaudière. Ces opérations sont importantes pour pouvoir intervenir.

Que faire des aliments dans le réfrigérateur et/ou congélateur ?

Evidemment que votre réfrigérateur et congélateur ne fonctionnent plus quand lorsqu’il n’y a pas de courant, alors pensez à sortir les produits périssables.

 

NOS CONSEILS :

Conseil électricité 1 : AMPLOULES, LES DIFFÉRENTS MODÈLES PRÉSENTS SUR LE MARCHÉ :

- LES AMPOULES : Plusieurs types d’ampoules sont proposés sur le marché : à incandescence, led, halogènes, à vis et biens d’autres, alors il est conseillé de choisir le modèle qui vous convient.

Alors pour vous aider à faire votre choix, nous vous présentons tous les points à savoir pour un éclairage économique et de qualité.

  • AMPOULES A INCANDESCENCE : Créés par Thomas Edison en 1878, elles ne sont pas très bonnes pour l’environnement parce que seule 5% de son énergie se transforme en chaleur. Cependant, vous bénéficierez d’un éclairage proche de la lumière du jour qui est de 12 à 20 lumens par Watts. Elles sont alors à conseiller lors d’un éclairage ponctuel.
  • AMPOULES HALOGENES : L’un des avantages de ces ampoules est que sa luminosité est proche du soleil qui est de 18 à 25 lumens par watts. Elles sont alors mieux, en termes d’éclairage, que les ampoules à incandescence. En sus, 90% de sa consommation électrique est transformée en lumière, c’est pourquoi elles ne sont pas très économiques.
  • AMPOULES FLUOCOMPACTES : Même si elles sont économiques, elles offrent une belle capacité d’éclairage de 60 à 100 lumens par watts. Le seul hic c’est leur design ainsi que le retard d’allumage.
  • LED ou LES DIODES ELECTROLUMINESCENTES : Ce dispositif a pour rôle de transformer l’électricité en lumière et affiche un très bon rendement en termes de lumière par énergie qui est de 100 lumens par watts. En plus, il ne chauffe pas. Ils présentent quand même des inconvénients : prix élevé et mauvais rendu des couleurs. Cependant, sa durée de vie est d’environ 100 000 heures.

ATTENTION, IL FAUT CONNAITRE LE SYSTEME DE FIXATION AVANT DE FAIRE SON CHOIX !

La majorité de gens utilisent les ampoules à baïonnette et à vis. Aussi, le culot se décline en différentes dimensions et est identifié par un code qui peut de 3 ou de 4 caractères. En outre, les lettres correspondent au type de culot. Par exemple :

« E » indique un culot à vis.

« B » : un culot à baïonnette.

En sus, les chiffrent indiquent le diamètre. Les lettes de classification des ampoules halogènes sont souvent le GX, GU, etc.

 

Conseil électricité 2 :

Appareils en veille : limiter le gaspillage !

Les différents matériels et appareils électroniques consomment de l’énergie même s’ils sont en veille. On vous explique :
Peut-être que vous ne vous rendez pas compte mais les ordinateurs, les chargeurs et biens d’autres appareils consomment de l’électricité même s’ils sont en veille. Un ménage utilise, en moyenne, 15 appareils. Dorénavant, pensez à limiter le gaspillage énergétique !

D’AUTRE CONSOMMATION ELECTRIQUE

Même si les ordinateurs, la box Internet et le téléviseur sont éteints, ils peuvent toujours consommer de l’énergie s’ils sont branchés sur le secteur parce que les petits transformateurs électriques consomment toujours du courant.
Alors pour évaluer la consommation de vos matériels et appareils, pensez à utiliser un consomètre. Ce dispositif qui est un compteur d’énergie sera installé entre l’appareil et la prise.

ASTUCES POUR LIMITER SA CONSOMMATION

Très facile, il vous suffit tout simplement de débrancher votre appareil. Et si vous utilisez des multiprises, alors il suffit de mettre l’interrupteur en position arrêt.
On peut aussi vous conseiller d’utiliser des « coupe-veille ». Ce sont des prises intelligentes qui sont capables de détecter les matériels ou appareils en veille pour pouvoir couper leur alimentation.

 

Conseil électricité 3

FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE UN CUMULUS ET UN CHAUFFE-EAU

Pour vous aider à faire la différence entre ces deux appareils électriques, on vous fait le point parce que ces deux systèmes de chauffe ne sont pas identiques.

CHAUFFE-EAU INSTANTANE OU CHAUFFE-EAU CLASSIQUE

Très pratique, le premier chauffe l’eau en direct. Il fonctionne à la demande et produit de l’eau chaude à l’aide des circuits. L’avantage est que vous ne chauffez pas de l’eau inutilement. En sus, il n’est pas encombrant parce qu’il n’est pas doté d’une cuve de stockage. Sachez tout de même que le débit d’eau et la température dépendront du temps de chauffe et du débit de l’appareil.

CUMULUS OU CHAUFFE-EAU A ACCUMULATION

Disposant d’une cuve de stockage, cet appareil chauffe l’eau à l’aide d’une résistance électrique. Alors quand le ballon se vide, de l’eau froide se remplit automatiquement. Si vous l’utilisez un long moment, il peut y avoir de la pénurie parce que l’appareil a besoin de quelques heures pour reconstituer le stock.

C’est très intéressant en termes d’économie d’énergie si vous êtes souscrits à un abonnement électrique avec heures creuses.

Comment faire des économies d’énergie chez soi ?
Lire l’article
Plomberie
Que faire en cas de fuite d’eau, en attendant le plombier ?
Lire l’article
Chauffage
Que faire lorsque les radiateurs ne chauffent pas en hiver ?
Lire l’article
Paiement sécurisé
Un devis en ligne et des prix fixés à l’avance
Un réseau d’artisans qualifiés
Dépannage
7 jours / 7
24 heures / 24
Votre réservation en quelques
clics!