Remplacement serrure

Porte vandalisée ? Appelez vite un serrurier professionnel à la rescousse !
à partir de

199

La mise en sécurité d’une porte fracturée consiste à installer une serrure ou un verrou provisoire en applique afin de sécuriser le logement le temps de chiffrer et effectuer les travaux de réparation définitifs.

  • majoration
  • éventuelle en
  • fonction du jour
  • et de l’heure de l’intervention

Inclus dans ce forfait

  • Déplacement en moins de 2 Heures
  • Main d'oeuvre
  • Fournitures
4/5

Note globale

Plus d’informations

Demander une intervention

Commander

Forfait déplacement

Nos artisans spécialisés sont chez vous en moins de 2h, 24h/24 et 7j/7. C’est pourquoi nos prix varient en fonction de l’heure à laquelle vous commandez.

Choisissez la date et l’heure de votre intervention

à

Si votre demande n’est pas urgente,
commandez en semaine à partir de 7h.

Forfaits disponibles
0

Normal

Semaine de 7h à 17h

20

MAJORATION 1

Semaine 17h à 21h et samedi

50

MAJORATION 2

Semaine de 21h à 7h, dimanche et jours fériés

Total 199
Commander

UN PROBLEME DE PORTE FRACTUREE ?

Quelqu’un a essayé de forcer votre porte en votre absence. En effet, personne n’est à l’abri d’un acte de vandalisme ou de cambriolage. Vous rentrez et vous assistez à une porte fracturée. La serrure a été détériorée ou forcée, le chambranle ou les gonds sont endommagés… Votre porte a su résister mais nécessite toutefois une mise en sécurité rapide afin de vous protéger d’une nouvelle intrusion. Sous le choc, vous ne savez pas quoi faire. Par où commencer? Bricopanne vous propose la solution. Disponible 24h/24 et 7j/7, notre équipe de serruriers professionnels sont aux aguets pour résoudre votre problème.

COMMENT LE PROFESSIONNEL VA-T-IL PROCEDER POUR SECURISER VOTRE PORTE ?

Comprendre le mode d’intervention d’un dépanneur de confiance

Bricopanne se charge de sélectionner le dépanneur professionnel adapté à votre situation et apte à se déplacer chez vous rapidement. Il aura comme tâche de sécuriser votre porte en attendant que vous puissiez la remettre en état ou carrément la remplacer. Pour ce faire, il apposera un verrou ou une serrure pour sécuriser votre domicile. Il utilisera des matériels spécifiques et un trousseau d’outillage adapté aux circonstances.

Pour tous travaux urgents de dépannages en serrurerie, comptez sur Bricopanne et son équipe d’experts.

PAIEMENT

Durant la prise de commande, le client devra mentionner le moyen de paiement qui lui convient et valider son paiement pour déclencher l’envoi d’un technicien.

DE VOUS A NOUS : NOS PRIX SONT GARANTIS

Vous n’avez pas demandé à être cambriolé ou à ce que votre porte soit forcée. C’est une dépense imprévue qui ne cadre pas dans votre budget, déjà difficile à gérer. Nous comprenons votre situation et nous souhaitons vous offrir le meilleur service au meilleur prix.

Ainsi, notre tarif est la politique de confiance que nous souhaitons instaurer chez notre clientèle. Le forfait comprend le déplacement, les pièces et la main d’œuvre. Chez nous, tout est clair, garanti et sécurisé pour vous permettre d’avoir un regard neuf sur le domaine du dépannage à domicile, souillé par d’autres arnaqueurs. Chez Bricopanne cette transparence est très importante. Vous n’aurez à payer que le prix affiché sur notre application, et pas un euro de plus.

QUOI FAIRE DEVANT UNE PORTE VANDALISEE ?

Quel réflexe devriez-vous avoir si vous êtes victime d’une effraction ?

Si un tel problème vous arrive, commencez déjà par faire le tour de votre logement. Ceci vous permettra de vérifier si les autres accès menant à votre domicile sont intacts (fenêtres, porte de derrière…). Par la suite, n’attendez pas pour appeler la police et l’informer de la tentative d’effraction dont vous êtes victime. Cela vous permettra de dormir sur vos deux oreilles la nuit, mais cela constitue également une preuve nécessaire pour bénéficier du remboursement de frais de réparation de la part de votre assurance. C’est la preuve de constatation des dégâts que vous avez subi.

Le remplacement de votre porte vandalisée est-il obligatoire ?

Il peut en effet être nécessaire de remplacer votre porte après une tentative d’effraction. Elle n’est plus aussi solide et fiable qu’avant. Pour ce faire, vous pouvez demander à un serrurier de vous conseiller quant au type de porte et de serrure adaptés pour sécuriser convenablement votre porte d’entrée.

Les portes blindées sont-elles conseillées ?

Le remplacement de votre porte fracturée par une porte blindée a ses avantages. Déjà, la porte blindée aura un effet dissuasif auprès des cambrioleurs puisqu’elle est plus difficile à ouvrir. Selon les modèles, cela peut prendre plusieurs heures parfois. Les méchants abandonneront certainement bien assez tôt pour ne pas se faire prendre. Après, une porte blindée protège également votre maison et/ou appartement d’une manière plus efficace. Le risque de nouvelle tentative d’effraction diminue largement.

NOS CONSEILS :

POUR CHAQUE PROBLEME, IL Y A UNE SOLUTION : FAITES INTERVENIR UN SERRURIER PROFESSIONNEL

Stop aux arnaques ! Pour éviter de vous faire arnaquer lors des interventions d’urgence en vue d’ouvrir votre porte, apprenez à identifier les éventuels cas de figures, et les solutions pour chacun d’eux.

Vous êtes confronté à une porte close. Vous paniquez alors qu’il y a plusieurs cas de figure qui peuvent se présenter à vous : porte claquée avec ou sans clef dans la serrure, porte claquée non verrouillée, porte claquée verrouillée, clé cassée dans la serrure… Vous vous dites que la solution, c’est d’appeler un serrurier en urgence. Le seul souci, c’est que ne connaissant rien sur le sujet, votre professionnel peut vous arnaquer et exagérer l’ampleur des dégâts ainsi que des tâches à réaliser pour faire monter sa facture. Afin d’éviter de vous faire mener en bateau, découvrez comment identifier l’intervention de ce genre de spécialiste en fonction de vos réels besoins.

Une porte claquée non verrouillée, le plus simple de tous

Quand vous êtes sorti de votre domicile, la porte s’est refermée derrière vous. Vos clefs sont pourtant à l’intérieur. La solution la plus rapide : sollicitez un serrurier. Pour ouvrir votre porte, il aura simplement pour tâche de déverrouiller le système de fermeture par le biais de la radiographie ou aussi appelée bypass. C’est une technique passe-partout qui fonctionne sur la majorité des types de portes, qu’elles soient épaisses ou minces ou encore blindées. Si votre serrurier vous propose une autre méthode, soyez vigilant. En effet, 5 % seulement des types de portes ne s’ouvrent pas avec cette méthode. L’autre méthode alternative suscite une intervention directe sur la serrure. Il s’agit de créer un trou dans la porte et d’actionner la poignée en utilisant un fil de fer. En deux trois mouvements, votre problème sera réglé.

Porte claquée non verrouillée avec la clef dessus : aucun changement de serrure à faire

C’est la même situation et le même problème mais avec une légère différence. En effet, votre clé se trouve sur la serrure. Généralement, la technique de la radio peut encore être utilisée pour résoudre ce problème et ouvrir votre porte. Sinon, si votre clef bloque le système de verrouillage, le technicien sera obligé de sortir la serrure en la repoussant via un outil spécial ou un fil de fer. C’est un souci facile à solutionner. Si jamais votre serrurier vous propose de remplacer la serrure pour cela, refusez !

Porte claquée et verrouillée, d’un ton plus compliqué

Vous avez perdu vos clés de maison. Et malheureusement, personne ne dispose des doubles. La technique du bypass sur ce genre de cas est inutile alors oubliez-la ! Pour ouvrir votre porte, le serrurier expert vous proposera d’utiliser un passe-partout. Si cela ne fonctionne toujours pas, il sera nécessaire d’intervenir directement sur la serrure, c'est-à-dire percer ses cylindres, la démonter et forcer l’ouverture de votre porte. Évidemment, après ce démontage, votre serrure ne sera plus réutilisable. Il faudra donc prévoir son remplacement, c'est-à-dire un supplément du coût d’intervention du serrurier, généralement plus élevé que les deux précédentes situations de dépannage.

Votre clef est cassée dans la serrure : le bon vieux système D

C’est arrivé, vous ne savez pas comment mais c’est bel et bien réel. Pour résoudre ce problème, il est recommandé d’user de bricolage et d’astuces. Vous pouvez décidez de le faire vous-même ou d’appeler un serrurier professionnel pour y remédier. Toutefois, la situation sera réglée au cas par cas. Si vos clés dépassent, même de quelques millimètres seulement, de la serrure, il pourra être possible de l’extraire via une pince à épiler ou une pince plate. Par contre, si elle est totalement inaccessible, il faudra faire intervenir un extracteur de clef. Sinon, l’autre solution est aussi de démonter le barillet afin d’y insérer une huile spéciale pour serrure. Vous pouvez aussi utiliser le double de votre clé, si vous en disposer, pour pousser la clef cassée dehors. Si rien de toutes ces solutions ne fonctionnent, soyez préparer au fait que votre expert serrurier puisse vous proposer de forcer la serrure en vue de la remplacer. Ce sera au final l’unique chose à faire.

LES VRAIS TARIFS POUR UN DEPANNAGE EN SERRURERIE

Dans le domaine du dépannage d’urgence en serrurerie, la grille tarifaire reste floue et habituellement incompréhensible pour les clients. Afin d’éviter de vous faire escroquer, ci-après quelques clefs à retenir.

Haltes aux arnaques : facture gonflée, fausse réparation, pièces hors de prix, frais de déplacement surévalués… cette liste peut encore continuer si vous ne connaissez rien des tarifs normaux et honnêtes pratiqués dans ce milieu. Les serruriers disposeront d’une perche pour vous balader. Aussi, sachez dire non aux arnaques et apprenez à estimer le coût de chaque type d’intervention en serrurerie.

Pour les déplacements et les interventions, des tarifs à la loupe

Chaque professionnel est libre de déterminer sa propre grille tarifaire. Toutefois, sachez que le gouvernement a imposé des règles à tous professionnels du dépannage. Ils sont tenus d’afficher leurs tarifs sur internet. Pour l’ouverture d’une porte en journée, l’intervention d’un serrurier ne doit pas excéder les 150 €. Après, c’est au cas par cas. Pour ouvrir une porte claquée à ouverture simple, le prix compte environ 80 €. Si c’est une porte blindée fermée aux serrures plus complexes, le prix est aux alentours de 150 €. Pour une intervention dans la nuit ou durant les week-ends, les professionnels consciencieux et expérimentés peuvent majorer leurs tarifs. Il ne faut pas non plus oublier les frais de déplacement de ces techniciens. Là aussi, les prix peuvent varier d’un expert à un autre. Pour éviter la mauvaise surprise d’une facture élevée, prenez comme habitude de leur demander le prix de leur prestation au préalable.

Des prix au cas par cas pour une pose de nouvelle serrure

Comme pour les frais d’intervention, il faut redoubler de vigilance. Les forfaits d’installation d’une nouvelle serrure peuvent aussi varier d’une entreprise à une autre. Si vous êtes plutôt bon bricoleur, vous n’êtes aucunement obligé de faire appel à un professionnel pour installer votre nouvelle serrure. D’ailleurs, le fait maison est beaucoup moins coûteux. Toutefois, il subsiste un risque puisqu’il s’agit avant tout de votre sécurité et celle de votre domicile.

Si vous êtes décidé à passer le relais à des professionnels aux mains expertes, n’oubliez pas d’exiger un devis. Selon la difficulté des travaux à effectuer pour un remplacement, les prix sont compris entre 90 et 180 €. Et ce sans inclure le prix des fournitures ou des nouveaux équipements nécessaires à cette installation. A ce sujet, les prix peuvent aussi valser et vous disposerez d’une fourchette tarifaire large. Pour un simple verrou, comptez entre 5 et 200 €. Une serrure monopoint coûte entre 20 et 250 € selon la qualité du coffre, du cylindre et de la clé. C’est encore plus varié pour la serrure multipoints qui affiche un tarif compris entre 100 et 600 €. Et pour les serrures de 5 à 7 points, attendez-vous à un prix pouvant atteindre les 800 €.

Pour l’achat de vos fournitures, il est vivement recommandé de ne jamais agir en urgence ou dans la précipitation. En effet, votre jugement pourrait être altéré et tenter les serruriers peu scrupuleux à vous arnaquer. Mais ne paniquez pas ! Avec ces renseignements, vous pouvez maintenant faire entendre votre choix.

LES PIEGES A EVITER POUR TROUVER VOTRE SERRURIER SUR INTERNET

Face à l’urgence, et pour retrouver le professionnel adapté le plus rapidement possible, chacun a tendance à se précipiter sur internet. Quelques règles sont pourtant de mise pour déjouer les pièges du web.

Une clef bloquée dans la serrure, une porte claquée ou coincée, une perte de clef… sont autant d’incidents qui peuvent vous arriver à n’importe quel moment. Le plus souvent, c’est le soir ou pendant le week-end. Quel est le premier réflexe ? Consulter internet à la recherche du bon artisan. Et c’est toujours dans la précipitation que vous êtes le plus vulnérable et prédisposé à faire confiance à un arnaqueur. Les entreprises qui sont boostées par du référencement sauvage n’inspirent jamais confiance. Donc fuyez-les au maximum. A l’inverse, il existe des sites de référence tel que www.bricopanne.fr qui vous mettent en relation avec des artisans certifiés près de chez vous. Ils sont les véritables outils de confiance qu’il vous faut. 

Comment reconnaître les dépanneurs peu scrupuleux en ligne ?

Les sommes exorbitantes en publicité et en référencement dépensées sur le web sont le plus souvent l’œuvre de sociétés peu scrupuleuses. Un investissement qu’elles récupèrent largement sur les factures de leur clientèle ! Sachez donc distinguer le véritable artisan, lequel n’a pas toujours les moyens de communiquer autant. Voici des caractéristiques qui peuvent vous aider à vous méfier :

  • Les techniciens apparaissant en ligne dans plusieurs corps de métiers différents
  • Les dépanneurs se disant expert et abusant des appellations comme « Traditionnelles », « De père en fils », voir même « Historique » !
  • Les URLs se déclinant pour différents départements
  • Les entreprises ou dépanneurs indépendants miroitant des tarifs peu crédibles comme un dépannage en 15 minutes, un dépannage à 20 €…
  • Les dépanneurs affichant d’emblée leur numéro de téléphone dans l’annonce

En revanche, faites plutôt confiance aux artisans certifiés par un tiers, comme ceux travaillant dans le réseau de Bricopanne. Ils seront toujours à portée de main grâce au site Internet gratuit. En cas de souci, vous aurez quelqu’un vers qui vous tourner.

Comment faire des économies d’énergie chez soi ?
Lire l’article
Plomberie
Que faire en cas de fuite d’eau, en attendant le plombier ?
Lire l’article
Chauffage
Que faire lorsque les radiateurs ne chauffent pas en hiver ?
Lire l’article
Paiement sécurisé
Un devis en ligne et des prix fixés à l’avance
Un réseau d’artisans qualifiés
Dépannage
7 jours / 7
24 heures / 24
Votre réservation en quelques
clics!