Purge, nettoyage et remplissage circuits de chauffages et de radiateurs (Jusqu'à 5)

Radiateurs et ensemble de circuit de chauffage : Comment les entretenir ?
à partir de

429

Ce type de travaux implique le nettoyage du circuit de chauffage pour que vous puissiez utiliser des équipements performants.

  • majoration
  • éventuelle en
  • fonction du jour
  • et de l’heure de l’intervention

Inclus dans ce forfait

  • Déplacement en moins de 2 Heures
  • Main d'oeuvre
  • Fournitures
4/5

Note globale

Plus d’informations

Demander une intervention

Commander

Forfait déplacement

Nos artisans spécialisés sont chez vous en moins de 2h, 24h/24 et 7j/7. C’est pourquoi nos prix varient en fonction de l’heure à laquelle vous commandez.

Choisissez la date et l’heure de votre intervention

à

Si votre demande n’est pas urgente,
commandez en semaine à partir de 7h.

Forfaits disponibles
0

Normal

Semaine de 7h à 17h

20

MAJORATION 1

Semaine 17h à 21h et samedi

50

MAJORATION 2

Semaine de 21h à 7h, dimanche et jours fériés

Total 429
Commander

AVEZ-VOUS UN PROBLEME DE PURGE, DE NETTOYAGE ET DE REMPLISSAGE DE VOTRE CIRCUIT DE CHAUFFAGE DE VOS RADIATEURS ?

A quelle fréquence devriez-vous purger vos radiateurs ?

Beaucoup ne pensent pas à purger régulièrement leurs radiateurs. Cela peut être dû à un manque de temps ou un simple oubli. Certains s’affolent seulement lorsque la saison hivernale est proche. Or, les machines commencent à grincer et émettre des sons bruyants ou ne sont plus performantes en termes de chauffage. Il est important de noter que la purge de radiateur est obligatoire, au moins une fois par an. Cela permet non seulement d’améliorer ses conditions de chauffage, mais cela contribue également à économiser de l’énergie. Pour faciliter votre entretien régulier et systématique de vos radiateurs, confiez-les à Bricopanne et son équipe. Ainsi, vous n’aurez plus jamais à vous soucier de panne de chauffage.

COMMENT LE TECHNICIEN VA-T-IL FAIRE POUR ENTRETENIR VOS RADIATEURS ?

Comprendre le système d’intervention d’un chauffagiste de confiance

Bricopanne choisit spécialement le chauffagiste qui aura pour mission de se déplacer rapidement chez vous et régler votre problème. Celui-ci commencera par nettoyer puis remplir votre circuit de chauffage. Mais avant cela, il éteindra le système de chauffage ou le mettre sur la fonction «été».

Après, pour attaquer la purge proprement dite, il devra évacuer l’air présent dans votre circuit. Ainsi, il commencera par dévisser le robinet dédié à cet effet ou la vis de votre radiateur. Une fois l’action terminée, il revissera la machine en utilisant une clé à pan, un tournevis ou avec ses mains.

Il veillera à nettoyer autour de lui après cette purge de votre radiateur. Pour éviter les éventuels problèmes à l’avenir, le technicien pensera à bien calibrer la pression de votre radiateur. Il remettra ainsi l’eau dans le circuit et ouvrira le robinet de remplissage de votre chaudière. Pour finir, il contrôlera si d’éventuelles fuites ne lui auraient pas échappées. Ce n’est qu’après qu’il remettra en marche l’appareil pour attester que tout fonctionne correctement.

PAIEMENT

Durant la prise de commande, le client devra mentionner le moyen de paiement qui lui convient et valider son paiement pour déclencher l’envoi d’un technicien.

UN PRIX ABORDABLE POUR VOUS

Maîtriser un budget n’est pas facile, encore moins une dépense imprévue. Nous sommes conscients de vos désirs et de vos responsabilités. De plus, notre politique commerciale tend dans la proposition d’un service de qualité au meilleur prix.

Ainsi, nos tarifs conviendront parfaitement à vos besoins. Ils sont garantis et sans surprises. Vous n’aurez qu’à payer ce que vous avez vu sur notre application et pas un euro de plus. Notre forfait tout compris (main d’œuvre, pièce, déplacement) vous aidera à déjouer les arnaqueurs du domaine du dépannage à domicile.

Cette transparence fait partie des bases de Bricopanne afin de vous satisfaire amplement. Votre confiance en nos services nous importe énormément.

LES MEILLEURES ASTUCES POUR ENTRETENIR VOS RADIATEURS

A quel moment faut-il faire la purge de vos radiateurs ?

Il est important de purger vos radiateurs au moins une fois par an. C’est plus préférable si cette action est effectuée avant que vous ne les rallumiez pendant l’hiver ou au moment où vous souhaitez vous protéger du froid. Aussi, l’idéal serait entre fin septembre et début novembre. C’est le meilleur moment pour vidanger le circuit de chauffage dans un but préventif. Toutefois, si vous pouvez le faire bien plus tôt, ce sera encore mieux.

Y-a-t-il des cas particuliers où la purge d’un radiateur est indispensable ?

Il est obligatoire de purger et de vidanger rapidement votre radiateur si son haut est froid. Par contre, si c’est le bas qui peine à chauffer, cela pourrait indiquer un souci de réglage ou peut-être même de système de circulation. A ce moment, il sera plus judicieux de faire appel à un chauffagiste professionnel afin de l’entretenir et/ou de le réparer. Ce genre d’entretien est recommandé au moins une fois dans l’année.

Quels sont les outils indispensables pour purger un radiateur ?

La purge d’un radiateur est relativement simple. Avec de bons outils, vous pourrez le réaliser vous-même. Un gant protecteur vous servira à vous prémunir des jets d’eau chaude. Un tournevis, une pince multiprise ou encore une clé à pan facilitera l’ouverture de la purge. Et enfin, une grande bassine recueillera l’eau chaude qui va s’écouler de votre radiateur pendant toute cette manipulation.

Si une fuite apparaît ou fait encore du bruit après la purge, il sera vraiment urgent de solliciter l’expertise d’un spécialiste.

Comment faire des économies d’énergie chez soi ?
Lire l’article
Plomberie
Que faire en cas de fuite d’eau, en attendant le plombier ?
Lire l’article
Chauffage
Que faire lorsque les radiateurs ne chauffent pas en hiver ?
Lire l’article
Paiement sécurisé
Un devis en ligne et des prix fixés à l’avance
Un réseau d’artisans qualifiés
Dépannage
7 jours / 7
24 heures / 24
Votre réservation en quelques
clics!