Fourniture et pose d'un double vitrage (plus de 1m2)

Bricopanne s’occupe de la pose ou du remplacement d’un grand double vitrage.
à partir de

439

Notre travail consiste ici à poser un double vitrage isolant standard sur vos fenêtres ou porte-fenêtre en bois, en PVC ou en aluminium sur une surface ne dépassant pas les 2 m² et ne se situant pas en dessus de 1 m². Si c'est une réparation de vitrages feuilletés que vous souhaitez faire ou si la surface à réparer mesure plus de plus de 2m², nous vous ferons part d'un devis personnalisé avant d'effectuer la réparation et la pose d'un grand double vitrage.

  • majoration
  • éventuelle en
  • fonction du jour
  • et de l’heure de l’intervention

Inclus dans ce forfait

  • Déplacement en moins de 2 Heures
  • Main d'oeuvre
  • Fournitures
4/5

Note globale

Plus d’informations

Demander une intervention

Commander

Forfait déplacement

Nos artisans spécialisés sont chez vous en moins de 2h, 24h/24 et 7j/7. C’est pourquoi nos prix varient en fonction de l’heure à laquelle vous commandez.

Choisissez la date et l’heure de votre intervention

à

Si votre demande n’est pas urgente,
commandez en semaine à partir de 7h.

Forfaits disponibles
0

Normal

Semaine de 7h à 17h

20

MAJORATION 1

Semaine 17h à 21h et samedi

50

MAJORATION 2

Semaine de 21h à 7h, dimanche et jours fériés

Total 439
Commander

INCLUS DANS CE FORFAIT

  • Déplacement en moins de 2 Heures
  • Main d'œuvre
  • Fourniture

Bricopanne est votre allié pour la pose de grand double vitrage

Il y a plusieurs raisons qui vous pousseront à faire appel à nos services de pose de grand double vitrage. Que ce soit pour améliorer l'isolation thermique et phonique de votre maison ou uniquement pour remplacer une vitre brisée, nous pouvons vous aider. Si vous avez une fenêtre dont la surface est comprise entre 1 et 2 m², nous vous proposons une prestation dans la pose et la fourniture d'un double vitrage de type standard 4/6/4.

La seule chose que vous devez faire est de nous contacter par téléphone ou en ligne. Dans les minutes qui suivent votre appel, nous nous assurons qu'un vitrier professionnel de votre région fasse le déplacement en moins de 2 heures. Une fois sur place, il assurera l'installation de votre paroi vitrée. Pour que vous puissiez bénéficier d'une bonne qualité de services, nous faisons en sorte de sélectionner un technicien qualifié et ayant des expériences significatives dans ce domaine.

Mais ce n'est pas tout. Notre objectif est également de vous offrir une prestation à moindre prix. Vous aurez même du mal à trouver un prestataire qui offre des prix aussi avantageux que les nôtres. Si vous souhaitez faire des économies, n'hésitez donc plus à confier la pose de votre double vitrage à notre entreprise. Votre satisfaction est notre principale satisfaction.

Les étapes de l'installation du double vitrage par nos professionnels

Que vous ayez une fenêtre en bois, en PVC ou en aluminium, l'installation du double vitrage par nos soins se fera rapidement et efficacement. Le technicien partenaire de Bricopanne commencera par intervenir sur le chantier en désinstallant le vitrage cassé ou ancien. Pour ce faire, il sera nécessaire de désengager le battant de la fenêtre. Cette dernière sera ensuite posée à plat afin d'accéder rapidement et en toute sécurité à la parclose. Le technicien pourra insérer les spatules entre le châssis et la parclose pour la déclipser. La prochaine étape consiste à noter toutes les dimensions du fond de feuillure pour déterminer les mesures exactes du nouveau vitrage à poser. Quand les mesures exactes seront relevées, l'expert pourra enlever l'ancien vitrage pour placer tous les joints d'étanchéité. Ce n'est qu'après toutes ces étapes qu'il pourra procéder à l'installation du nouveau double vitrage standard type 4/6/4. Pour garantir la stabilité du nouveau vitrage, le professionnel devra aussi fixer la paroi vitrée. L'intervention se terminera lorsque ce dernier aura éclipser la parclose et poser le double vitrage.

Comment se déroule le paiement ?

Le paiement vous permet de déclencher l’envoi d’un technicien à l’adresse choisie. Soyez sans crainte, c’est très simple.

Des prestations à prix mini

Nous n'avons pas tous la chance d'avoir un budget flexible. Et la plupart des ménages ont d'ailleurs du mal à gérer les dépenses fixes. Face à une imprévue, ce n'est donc pas aisé de trouver un budget précis qui permettra de combler les dépenses liées. Mais que ce soit dans vos projets ou non, nous assurons que nos prestations haut de gamme soient accessibles à petit prix.

Nos tarifications sont garanties et sans surprise. Les prix que nous vous proposons comprennent le déplacement, les pièces et la main d'œuvre. Une fois que nous vous offrons le tarif à payer, vous pouvez mieux vous préparer à cette situation. Payez uniquement le prix affiché, sans devoir penser à dépenser un euro de plus.

Avec Bricopanne la transparence est au rendez-vous. Notre prestation comprend le diagnostic, la fourniture, l'installation et même l'entretien de votre double vitrage. Travailler à nos côtés c'est profiter de la sécurité, la garantie et la qualité. Tout ce que vous devez faire c'est nous faire confiance. Soyez sans crainte, nous ne vous trahirons pas.

Comment entretenir votre fenêtre double vitrage ?

Votre fenêtre double vitrage a besoin d'être entretenue correctement pour assurer sa longévité. S'il s'agit d'une fenêtre en bois, il sera nécessaire de le nettoyer avec un chiffon imbibé de détergent et d'une lotion d'entretien pour les fenêtres. S'il s'agit d'une fenêtre en PVC ou en aluminium, l'entretien est plus facile. Il vous suffit de nettoyer la fenêtre avec de l'eau savonneuse. Par contre, vérifier que vous n'avez aucune tâche récalcitrante, car dans ce cas vous aurez besoin d'une crème spéciale. Ce dernier pourra être acheté auprès d'une boutique spécialisée.

Conseils

Sécuriser votre fenêtre cassée

Vos enfants étaient en train de jouer dans le jardin et sans le faire exprès ils ont envoyé le ballon sur votre carreau et l'ont brisé ? À cause d'un vent fort, votre fenêtre s'est claquée et le carreau s'est fêlé ? Votre vitre est déjà assez vieille et a fini par se casser après un choc ? Les raisons qui font que vous devez remplacer votre vitre sont nombreuses. Mais si vous devez faire face à ce type d'accident, il est indispensable d'avoir les bons gestes. En attendant que notre professionnel intervienne chez vous, prenez toutes les précautions nécessaires. En effet, il est indispensable de sécuriser votre fenêtre cassée pour que cette dernière n'engendre pas de dégâts. Et si vous avez des enfants à la maison, les risques de blessures sont encore plus grands. Avec une vitre cassée, vous vous exposez aussi à l'intrusion d'animaux ou à un cambriolage. Soyez prudents !

Solution en urgence

Une vitre brisée et une vitre que vous devez changer. Heureusement, il n'est donc pas nécessaire de changer votre fenêtre, mais uniquement le carreau cassé ou fêlé. Sauf que pour le remplacer, vous devez d'abord commander le carreau. Et malheureusement, même si vous travaillez avec un professionnel vous ne pourrez pas obtenir votre commande aussi rapidement que vous le souhaitez. En attendant, il est donc nécessaire de sécuriser la zone et protéger votre maison. Pour cela, il faut avoir recours à des solutions maison. Et le papier polyane vous sera d'une grande utilité.

Avec ce film translucide, vous pouvez remplacer provisoirement votre vitre. Mais faites en sorte avant, que le reste de verre présent sur le montant de votre fenêtre disparaisse. Un petit coup de marteau est le tour est joué. Puis à l'aide d'une pince, retirez-le de l'encadrement. Prudence, car c'est une étape assez difficile et vous prenez des risques de vous couper. Mais comment faire si vous n'avez pas de papier polyane ? Le panneau contreplaqué peut être une bonne alternative.

Et si votre problème vient du vantail et que vous n'arrivez plus à fermer correctement votre fenêtre, il est indispensable de sécuriser toute la zone avec une planche de bois. En effet, vous devez remplacer, dans ce cas, toute l'huisserie. Et cela prendra beaucoup plus de temps. Car vous devez d'abord passer par le choix d'une nouvelle fenêtre jusqu'à l'installation de cette dernière.

Changer la vitre d'une fenêtre en bois

La vitre sur une fenêtre en PVC se change en deux temps trois mouvements. Par contre, la fenêtre en bois est un peu plus compliquée. Si pour le premier, il vous suffit d'enlever et remettre les clips des parcloses, pour le deuxième cas, la tâche demandera plusieurs étapes.

1- Enlever la vitre

Pour retirer la vitre, vous devez d'abord ôter le battant. Ensuite, vous pouvez enlever l'ancien mastic en vous aidant d'un couteau de plâtrier. La vitre pourra alors se retirer facilement. Ce n'est qu'après que vous pourrez enlever les pointes de la feuillure avec les tenailles. Pour finir, lavez le montant de la fenêtre et attendez qu’il sèche.

2- Enduire le mastic

Pour que la vitre soit stable, il est indispensable de la maintenir avec du mastic. Pour cela, vous devez le disposer le cordon de mastic ramolli d'une manière régulière, tout au fond de la feuillure. Vous pouvez le faire avec vos doigts ou avec un pistolet à mastic.

3- Installer la vitre

Vous pouvez maintenant positionner la nouvelle vitre dans le mastic en commençant le positionnement par le bas. Il est important que ce dernier soit bien centré. Aussi, il faut appuyer légèrement sur la vitre pour que cette dernière adhère facilement. Lorsque vous aurez terminé l'étape de l'installation, fixez la vitre avec des pointes de vitrier. Ces petits clous sans tête doivent être inséré dans le mastic tous les 15 ou 20 cm en commençant par le haut de la vitre. Il est important de préciser que cette opération se fera avec un marteau spécial vitre pour éviter les accidents.

Conseils « vitrerie »

1. Vitrerie : Conseils si vous êtes victime d’un bris de glace

Intempéries, projectile, vandalisme, … les risques sont nombreux. Alors, vous vous demandez surement ce que vous pouvez faire ?

2. Contactez votre assureur

Tout d’abord, vous devez nettoyer et sécuriser la zone. Ensuite, vous pouvez entrer en contact avec votre assurance. Dans la majorité des cas, vous bénéficierez de la garantie « bris de glace » si vous avez souscrit à des contrats multirisques habitation. Le mieux est de vérifier auprès de votre assurance si les dommages accidentels sur les baies vitrées, les vitres des portes et fenêtres sont couverts. Vous pourrez aussi inclure des équipements mobiliers comme les bibliothèques, les vitrines, les meubles TV, les cabines de douche, etc. Par ailleurs, il est conseillé de faire une extension de garantie sur d’autres équipements tels que les fours, les tables de cuisson, les panneaux solaires ainsi que les aquariums.

Il est à noter que vous avez un délai de 5 jours pour déclarer le sinistre auprès de votre compagnie d’assurance. Elle se fera par lettre recommandée avec accusé de réception. Votre assureur risquera de ne pas prendra en charge les frais de remboursement si vous remplacez la vitre cassée ou abîmée.

3. Faîtes appel à un professionnel

Une fois le fait constaté, le professionnel procède à la réparation qui vous fait signer un devis. Au premier rendez-vous il prend les mesures exactes de votre vitre tout en le sécurisant. A son retour il pose la nouvelle vitre selon les règles de l’art et surtout veillé à l’étanchéité de l’équipement.

Le coût d’un remplacement d’une simple fissure est compris entre 100 et 300€. En cas de double vitrage, compter le double suivant le moment d’intervention. Il faut alors demander un devis avant tout travaux qui servira une pièce justificative pour votre assureur.

Le remplacement d’un double vitrage est très compliqué car il faut vider l’air entre les feuilles de verre, un vitrier expérimenté vous est indispensable.

Comment faire des économies d’énergie chez soi ?
Lire l’article
Plomberie
Que faire en cas de fuite d’eau, en attendant le plombier ?
Lire l’article
Chauffage
Que faire lorsque les radiateurs ne chauffent pas en hiver ?
Lire l’article
Paiement sécurisé
Un devis en ligne et des prix fixés à l’avance
Un réseau d’artisans qualifiés
Dépannage
7 jours / 7
24 heures / 24
Votre réservation en quelques
clics!